Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOUS AVEZ DES DROITS ET VOUS NE LE SAVEZ PAS.
20 septembre 2013

MON PAYS EST EN LARME....

Depuis l'indépendance, j'ai constaté que ton état c’est empiré. Oh ! Ma terre bien aimée

L'optimisme c'est envolé pour laisser la place au pessimisme

Oh mon pays, qu’a fait ton peuple ?

A t-il oublié les sangs qui ont coulé pour te redonner la liberté jadis tu as perdue ?

A t-il oublié les sacrifices de leurs pères, de leurs mères, de leurs frères et de leurs sœurs ?

A t-il a oublié le vrai sens de ton drapeau blanc, rouge et vert

Aujourd’hui, ton peuple se déchire, s’entretue

La haine devenue leur amie et l’amour devenu leur ennemi

Parmi ton peuple, il a y ceux qui affirment qu’ils t’aiment

Mais toi-même tu le sais, ces gens t’utilisent pour défendre une cause personnelle

La majorité de ton peuple est indifférente de ce qui t’arrive

D’autres te quittent pour vivre dans un autre pays

Un pays qui n’est pas le leur, mais où ils sont prêts à tous pour son bien être

Qu’as-tu fait de mal : leur donner une terre fertile ?

Leur donner de l’eau pure qui jaillit du fond de ton ventre ?

Qu’as-tu fait de mal ? Encore une fois qu’a tu fais de mal pour qu’ils t’abandonnent ainsi ?

Tu pleure ma terre, ta tristesse arrive dans mon cœur 

Je suis indigne d’être parmi de ton peuple !

Que dois-je faire pour calmer ta colère, ta tristesse ?

D’égoïste et d’hypocrite sont la majorité de ton peuple.

Des vermines, des inconscients et des corrompus sont les gens qui tiennent ta commandement.

Oh ! Ma terre bien aimée, que dois-je faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
VOUS AVEZ DES DROITS ET VOUS NE LE SAVEZ PAS.
  • Parmi les raisons qui freinent le développement de Madagascar est l’ignorance de la population de leurs droits et devoirs. En effet, chaque citoyen à des droits et des devoirs. Face à cette situation, mon indifférence serait la pire de mes attitudes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité